Aller au contenu

Engagement et éthique

Une activité professionnelle & encadrée

Professionnelle indépendante, je respecte le code éthique de la FFMTR (respect des personnes, de leur intimité, de leurs croyances et religion, des autres praticiens, confidentialité, hygiène, mœurs,...). Je réévalue régulièrement ma pratique et fais appel à mes pairs pour une supervision.

Mon cabinet a reçu toutes les autorisations administratives nécessaires (Mairie et Préfecture), répond aux normes de sécurité en vigueur et dispose d'un espace de stationnement visiteurs gratuit. Il est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Les chiens guides sont les bienvenus.

Contrat d'assurance Responsabilité Pro auprès d'AXA Cabinet Zadok.

 "Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret numéro 60665/4/7 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit pas de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être, libératrices de tout stress. En aucun cas elles ne devront se substituer à un traitement médical sans avis du médecin traitant ou autre autorité médicale"

Seul votre médecin ou autre autorité médicale disposent des compétences nécessaires pour poser un diagnostic.

Du Bio, et du Naturel 

Sensible à et en recherche recherche de tout ce qui respecte et soutient le vivant, les produits auxquels je fais appel sont quasiment tous issus de l'agriculture biologique ou naturels haut de gamme (le talc ne dispose pas de cette certification). Le linge est lavé avec du détergent biologique, additionné d'huile essentielle Tea-Tree, et "assoupli" au vinaigre bio. 

Des consommables réutilisables

Les draps sont en flanelle de coton, les draps plats sont en non-tissé lavable à haute température. Pour des raisons techniques, il m'arrive d'utiliser quelques consommables jetables lors de mes interventions sur les manifestations en extérieur.

Solidarité

En fonction de mes besoins et de mes possibilités, et s'ils peuvent y répondre, les ESAT les plus proches sont sollicités en priorité pour certains travaux (repassage, imprimerie).